L’aide basée sur les résultats au Honduras: Un Mécanisme OBA pour le secteur de l’eau et de l’assainissement

Le Honduras assure à ses habitants un accès raisonnable à l’eau et à l’assainissement, mais cette desserte n’est pas universelle, en particulier dans les zones rurales et périurbaines, et les services fournis sont souvent de piètre qualité.

Pour aider le Gouvernement du Honduras à servir l’ensemble de la population et améliorer la qualité des prestations, le Partenariat mondial pour l’aide basée sur les résultats (GPOBA) finance un projet destiné à tester la viabilité d’un mécanisme novateur de financement des services d’approvisionnement en eau et d’assainissement.

Ce dispositif est le premier du genre jamais financé par le GPOBA. Ce Mécanisme, qui relève structurellement du Fonds d’investissement social hondurien, vise à améliorer l’accès aux services d’approvisionnement en eau et d’assainissement d’environ 15 000 ménages à faible revenu et à renforcer l’efficacité et la transparence du financement des investissements dans ce secteur. Pour être éligibles au financement du Mécanisme OBA, les projets doivent remplir certains critères. Le versement des subventions est subordonné à l’obtention de résultats vérifiables.

Downloads